Un nouveau-né handicapé abandonné dans un cimetière
Un nouveau-né de sexe masculin, abandonné dans le cimetière d’Ambilabe, dans la ville de Maroantsetra, a eu la vie sauve.
Il est né avec un certain nombre de malformations congénitales. Il a douze doigts au total, six sur chaque main, et six orteils sur chaque pied. L’enfant a également un bec-de-lièvre.
La police nationale pense que le motif de l’échec de la tentative de meurtre néonatal est lié à ces anomalies, qui ont pu provoquer chez les parents un sentiment d’échec. Selon la police de sécurité publique de Maroantsetra, la mère du bébé a accouché dans la maternité d’un hôpital public.
Les passants ont été surpris et horrifiés d’entendre un enfant pleurer dans le cimetière. En s’approchant, ils ont alors remarqué la présence suspecte d’un carton à moitié caché dans l’herbe.
Les témoins oculaires se sont abstenus de toucher la boîte et ont rapidement contacté la police, qui a dépêché ses agents pour enquêter.
À leur arrivée, les agents ont découvert un bébé vivant enveloppé dans un tissu, mais heureusement, l’enfant innocent était hors de danger. Il ne portait qu’un petit bonnet.
Après un examen approfondi, le médecin a donc confirmé que le bébé était hors de danger et en bonne santé. Le département de la population s’occupe actuellement de l’enfant en attendant la suite de la procédure, qui sera déterminée par le juge des enfants.
Le père du bébé, qui l’a abandonné au cimetière, a été arrêté. Il est actuellement en garde à vue. Sa mère, toujours hospitalisée, est encore affaiblie par l’accouchement.
« Tous les deux racontent qu’ils ont cru que leur enfant était déjà décédé. Du coup, ils ont décidé de le déposer ailleurs. Ils sont étonnés d’apprendre qu’il est en vie et en bonne santé. Notre enquête suit encore son cours pour connaître la véritable raison de cet abandon d’enfant vivant », rapporte la police.